_DSC4580-1 copy.jpeg

 

QUI SUIS-JE ? 

Travailler avec le "vivant" a toujours été là... Être complètement là... celui de choisir d'être avec, à côté, à la rencontre d'un client, de ses émotions.

Initialement, j'ai travaillé en tant qu'assistante sociale, puis, mon parcours a dévié vers la direction d'un commerce.

 Depuis 2016, j'ai intégré ma posture de psychopraticienne et de consultante en éducation.

 Je me suis formée et sensibilisée à cette écoute active de l'autre dans des écoles privées dîtes humanistes.   Aujourd'hui, j'enrichis ma pratique avec un processus continu de formations  :

  •  essentiellement pour devenir technicienne en hypnose Ericksonienne à l'école "l'ARCHE"

  • autour de la théorie de l'attachement, avec l'ICV (intégration du Cycle de la Vie), niveau 1

J’exerce actuellement en cabinet privé dans le IVème arrondissement à Paris en consultation individuelle avec des adultes. 

La pratique de ce métier ne peut se faire sans un travail sur soi-même. Mon travail thérapeutique personnel me permet de comprendre mon fonctionnement et de m'engager sereinement à vos côtés. 

J’appartiens à un groupe de pairs de coach parentaux et de psychopraticienne.

Je suis contrôlée dans ma pratique par mon superviseur.

        Ma devise empruntée à Jacques Salomé : "il faut se fréquenter soi-même assidûment pour se rencontrer, pour se découvrir, pour s'aimer enfin." 

Mon credo : Exigence et Résonance. 

Ma vocation : la qualité de présence chère à ma posture me permet d'"être avec" mon client. Cette thérapie du dialogue et du contact, particulièrement dynamisante, met en mouvement le tandem client / praticien.